Superbus à Lyon

Vendredi 9 novembre, il fait froid à Lyon.
Mais ce n’est pas ça qui va geler le public venu voir Superbus.
La Halle Tony Garnier n’est pas remplie, mais assez pour rendre heureux le groupe je pense.
En effet, personnellement je trouvais que c’était audacieux de s’attaquer si vite à cette salle, mais au final le public était quand même là.
Je suis venue avec Laury et on décide d’aller dans les gradins, coté gauche, 2ème rang, bien placées pour pouvoir profiter du spectacle sans avoir un grand devant moi :pLa 1ère partie, EvaSpector ou un truc du style .. j’ai trop pas aimé !! Je n’attendais qu’une chose : la fin. Et je n’étais pas la seule apparemment … Je me contente de regarder un gamin qui, à chaque fois que le rythme à tendance rock augmentait, dansait au rythme de la techtonik … rien à voir … Je crois qu’il va falloir repositionner les gens quand le mouvement sera dépassé … leur réapprendre les bases de la musique je pense … enfin bon …

L’arrivée du groupe est imminente … La salle se replonge dans le noir sauf … la boule à facettes perchée tout en haut au dessus de la fosse pour laisser place à la zik avec Travel The World en ouverture, la chanson du moment qui passe bien sur toutes les radios. On y découvre un décor sobre mais efficace : 3 lettres lumineuses en fond de scène W-O-W … mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ??? :p

Le batteur haut perché sur un plot, tout comme le bassiste tout 2 à chaque coin et devant les 2 guitaristes et Jennifer qui va et vient. Elle a bien la bougeotte et c’est cool.

L’ambiance au sein du groupe est top, ça se ressent bien.

Coté setlist on a eu droit à :
* Tout WoW (normal faut dire … ) excpeté Bad Boy Killer et Breath
* De Pop N’ Gum on a eu droit à Radio song, pop’n gum, des hauts des bas, c’est pas comme ça, sex baby sex, Little hily
* Sur Aeromusical on a eu Je reste encore
1 inédit : Eighteen, sur lequel Jennifer a bien fait comprendre qu’elle avait 24 ans ce jour là :p
2 reprises : Breed de Nirvana et un extrait de The tide is high de Blondie

Il y a eu 3 hystéries collectives … c’est quoi ça ? Bah en gros c’est le public qui met l’ambiance et le groupe qui apprécie. C’était plutot pas mal fun j’avoue 🙂

Quelques vidéos de mon cru 🙂
Butterfly :

Travel the World

Lola

En tout cas après avoir vécu le lancement de WoW au Ninkasi (l’article) je dis que là j’ai été bluffée par le déroulement du concert, même si j’ai trouvé; que des fois entre les chansons c’était un peu trop long, au final j’en suis ressortie bien contente. Car le groupe prend plaisir, donne beaucoup et le public répond présent, même si on va l’avouer, une bonne partie était constitué d’accompagnateurs (parents …).
Un bon souvenir ce concert ça fait plaisir.

Crédit photos : Bad Boy Killer (forum superbus.org)

Posted in La Musique, Les Concerts.

4 Comments

  1. Ah ben tout de même ! J’allais m’impatienter ! 😉
    Bon, ben très bien cette riviou ! Dommage pour la première partie, ça a l’air de t’avoir bien gonflée … souvent on n’aime pas trop les 1ères parties mais là, t’as l’air de pas avoir apprécié du tout du tout du tout !

  2. Ah ouais mais nan … y’a « pas aimer une 1ère partie » et « pas aimer un 1ère partie » … là j’ai … détesté … et me suis ennuyée à mort !!! Et j’ai pas été la seule malheureusement … dommage pour les fans purs … c la même 1ère partie pour toute la tournée :-S

    Me suis dépêcher à la mettre en ligne cette review vu que j’ai d’autres concerts qui vont arriver ces prochains jours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.