Jill Jackson – Eglington Inn, Beith

5 Décembre 2009, une envie de sortir, mais certains ne peuvent pas car trop fêté la veille, d’autres préférent X-Factor (-_-), donc je me rabats sur une proposition qu’une amie m’a fait quelques jours auparavant : Jill Jackson en mini concert accoustic à Beith, à 30min de Glasgow, dans une bar de village, the Eglington Inn.
Je doutais y aller du fait que je travaillais jusque 18h30 mais au final je me suis décidée et j’ai pris la route pour y aller.
Arrivée là bas, 2 bonnes nouvelles : Finalement ce n’est pas à 19h le concert, mais à 21h, donc le temps pour pouvoir boire un verre tranquillement avant. Ensuite, le concert était à £5.00 !!! Pourquoi tout les concerts ici sont si peu cher ??? (pour mon plus grand plaisir :) ).

Dans la salle nous sommes environ 50 personnes. Jill Jackson arrive sur « scène ». Très petite scène car en fait elle est seule face à son micro avec ses 2 guitares, son ukulele, son harmonica et son kazoo … rien d’autre. Le public est composé d’amis de Jill, de sa famille, de proches, et quelques « fans ». A noter pour ceux qui ne connaissent pas que Jill est de Paisley, soit à une 20aine de minutes de Glasgow et quelque chose comme 10 min de Beith … Bref c’est l’enfant du pays :).

On a eu droit à un set de 2x 1h30, composé de nouvelles chansons, de chansons de ses 2 derniers EP, de reprises .. et de blabla en tout genre ! J’ai passé un agréable moment, une très bonne soirée placée sous le signe de la bonne humeur.

Parmis les reprises qu’elle a fait j’ai fait 2 enregistrements audio :
* Radioheah – Creep, by Jill Jackson : Ecouter
* The Ronnettes – Be my Baby, by Jill Jackson : Ecouter

Si vous voulez découvrir Jill Jackson :

Long way round

Grasshoper

Middle of the Night

Forgive Me

Elle revient en concert mais cette fois ci avec son groupe pendant le festival Celtic Connections (Site officiel), le 29 janvier 2010.
Comme ce set accoustic m’a bien plu j’ai pris mon billet, reçu aujourd’hui même.

Pour plus d’informations sur Jill Jackson, il y a toujours son Myspace

Posted in La Musique, Les Concerts.