Pascale Picard, Mylène Farmer, Main Square Festival, Sharleen Spiteri, U2 … et j’en passe …

Ok … ça fait trop longtemps que je n’ai pas mis à jour ce blog … Il faut que je remédie à tout ça … C’est pas comme si tout avait été calme non plus :)
Pascale Picard, 13 mars 2009, Bourse du Travail, Lyon :

Aucun doutes dessus, je savais que ça allait me plaire. J’y suis allée en compagnie d’Axelle, Lilia, Margaux et toute la bande et c’était super sympa.
Le seul petit bémol c’est que le concert était assis … j’ai trouvé que c’était pas en accord … mais sinon rien à redire L’ambiance était au rendez vous et Pascale et sa bande était bien en forme aussi.
Il me reste des liens de vidéos … je ne me souvenais même plus que je les avais mis en ligne :)

Gate 22
Smilin

Et là cette vidéo pour moi a été juste énorme … car 1 mois avant j’étais au concert de Sharleen Spiteri et elle aussi avait fait la cover de cette chanson …

These boots are made for walking

Une dernière note pour dire que j’ai adoré son tee shirt, et l’attente à l’extérieure était juste improbable je dirais même ;-). Bon souvenir :)

*******************************

Mylène Farmer, 13 juin 2009, Halle Tony Garnier, Lyon :

Je l’attendais depuis tellement longtemps ce concert !!! Matthieu m’a accompagné au pied levé … pourtant pas si chaud à la base pour y aller … mais assez curieux tout de même pour m’accomagner :).
On est allé faire la queue tôt .. mais pas trop quand même … Au final on s’en est pas trop mal tiré car on n’était pas si loin que ça .. même si pour moi elle me paraissait minuscule au final :p :p Mais peut m’importe l’ambiance était à son maximum. J’avais même l’impression d’être dans une gigantesque boîte pour certaines chansons …
Pouvoir vivre en live les chansons qui ont bercé mes plus jeunes années, profiter du nouveau son qu’elle nous envoit … et surtout déconner à chanter « C’est Noël, c’est Noël… » au lieu de « C’est dans l’air, c’est dans l’air … » ahahahah :) Ou faire des Lalali … :)
J’en suis sortie j’étais refaite de me dire que j’avais bien fait de replonger pour me racheter une place pour le Stade de France … j’étais au taquet … mais je ne m’attendais pas à avoir mes plans bouleversés quelques mois après …

Florence Foresti, 17 juin 2009, Casino, Arras :

Ca faisait un moment que je voulais aller voir un de ses spectacles. Et bien voilà c’est fait et franchement je n’ai pas regretté.
Une bonne pêche, des bons moments de rigolade … personnellement je n’ai pas vu le temps passer .. j’ai même trouvé ça assez court au final … j’aurai pu rester là à profiter du spectacle des heures ! (Bon je pense pas que de son coté ça aurait été pareil … :p )

*******************************

Main Square Festival, 02 juillet 2009, Grand Place, Arras :

Ce jour là je rejoins Chantal, Xavier et Virginie pour profiter d’une belle journée ensoleillée consacrée à 3 concerts.
Amy McDonald : Bien contente qu’elle passe ce jour là. Je ne l’ai jamais vue sur scène et j’ai vraiment bien aimé. J’ai vraiment aimé sa voix plus que sur l’album. Elle passe vraiment bien en live et je pense que je ne louperai pas un prochain concert qu’elle fera. Et puis … rien que son accent de Glasgow .. je succombais … ahahahah :)

Vers la fin de la partie d’Amy McDonald je me suis rapprochée pour rejoindre Anne Sophie qui avait réussi à se faufiler plus vers l’avant. Au moment où je la rejoins ce sont les Ting Tings qui montent sur scène.
Très très sceptique quant à leur prestation, je me suis laissée allée sur leur rythme bien particulier mais qui en fait donne une bonne pêche au final !

On patiente avec 2 bières … et Coldplay arrive pour cloturer la journée.
J’attendais avec impatience ce concert. On m’avait parlé en long, en large et en travers du fait qu’ils « assuraient » en live .. j’ai envie de dire : « Mais carrément ! ». Une présence qui nous laisse pas une minute à nous. Un partage énorme avec le public…
Même si la pluie s’est invitée ce soir là le temps d’une ou deux chansons ça n’a pas enlevé la pêche de Chris Martin.
Bien évidemment nous avons eu droit à un hommage à Michael Jackson …
Je suis sortie du concert en me disant « il faut qu’en septembre j’aille les voir à Glasgow !!! »

Cornbury Festival, 11 juillet 2009, Cornbury, UK :

Après avoir passé une petite semaine à Glasgow, me voilà partie en road trip avec Wendy vers Oxford pour ce festival.
Nous y sommes arrivés la veille pour y planter notre tente et pour moi faire mon 1er festival à la mode anglaise.
Le lendemain nous sommes allées prendre notre place au 1er rang en y attendant Jen, Heidi et Charlotte. On a passé la journée à écouter différents artistes, personnellement je ne connaissais que Dodgy .. mais si vous aussi vous connaissez !!!

Mais bon j’avoue que c’était pas pour eux que j’ai décidé d’aller à ce festival, ni pour les Magic Numbers … C’était précisément pour Sharleen Spiteri bien évidemment ! :)
Qui serait assez fou pour se faire Lyon-Glasgow-Oxford pour des groupes qu’on n’entend plus ??? :)
Après une journée de temps plus ou moins stable, arrive l’heure où Sharleen allait monter sur scène .. et là : c’est le déluge !!! Une pluie monstrueuse s’abat sur nous et n’en finira plus jusqu’au lendemain !!!
Je vais faire ma fan de base maintenant : « Notre rayon de soleil sera l’arrivée de Sharleen sur scène » ahahahaaha. En même temps c’est pas complétement faux car elle nous a bluffé au maximum ce jour là en arrivant vétue d’un jean et d’une chemise en jean !!! Au placard la robe type « veuve Corse » :).
Malgré la pluie l’ambiance était là et ça nous a tous fait bien plaisir :), avec Wendy nous avions hate de mettre le cap le lendemain vers Liverpool.
Quelques photos sont disponibles ici : Cornbury Festival

Sharleen Spiteri, 12 juillet 2009, Liverpool, UK :
Après avoir rangé la tente, direction Liverpool avec Wendy. Nous y retrouvons Frank, Fanny, Delphine, Marilyne, Vicky, Gaelle, Annaick, Caz … ça faisait du bien de tous se retrouver !!! Nous avons passé une journée entre pub, pub et pub. Ecumé quelques Guinness et autres Magners avant d’aller au concert.
Nous étions placés et nous avons tout fait pour être tous proches les uns des autres. Wendy et moi étions au premier rang et dès la 1ère chanson nous nous sommes levées (normal quoi) mais on nous a gentillement demandé de nous assoir et d’attendre la 2ème … Weird … passons.
La salle n’était pas du tout complète et ça par contre c’était plus que moyen … malgré ça Sharleen était quand même bien en forme encore. Nous avons toutes passé un super concert il faut l’avouer !
J’ai quand même réussi à penser à faire 1 vidéo .. une inédite … :

Baby it’s you

4 d’entre nous était en backstage, où nous avons pu discuter avec Sharleen pendant un moment (elle a noté le coup de soleil que Wendy et moi arborions et nous a demandé où nous l’avions attrapé, elle est restée surprise quand Wendy lui a dit que c’était la veille à Cornbury … du fait qu’il a plu pendant tout son set .. mais c’est normal … arrivée 5min avant son concert elle a pas pu savoir qu’avant la journée avait était ensoleillée :) ) puis nous avons discuté avec Johnny. Il nous a donc dit que Texas pensait faire une tournée en 2010 ( – damned – ) et que Sharleen préparait un nouvel album.
De quoi nous faire plaisir en gros.
Nous sommes sorties et les autres de la bande ont pu apercevoir Sharleen partir de la salle. Après un take away dans les rues de Liverpool + un verre dans un bar proche de la salle nous retournons toutes à nos hôtels respectifs.
Le lendemain je retrouvais Annaick et Gaelle pour repartir sur Paris … de nouvelles aventures m’attendaient en France :).

U2, 15 juillet 2009, Stade Charles Ehrmann, Nice :
Me voilà arrivée à Nice depuis la veille, j’ai profité de la mer, du soleil, du sable … ah non ce sont des galets à Nice :). Bref j’ai surtout profité de mon nouveau joujou acheté à Glasgow : un Nikon D60 qui remplace mon bridge qui m’a laché quelques mois auparavant …
Le soir je retrouve Sandrine et nous allons mangé un bout dans Nice avant de retourner à notre hôtel. Mais j’avais complétement oublié que c’était le 14 juillet .. et qui dit 14 juillet, dit feu d’artifice.
Le lendemain je me dirige vers le stade … il fait une chaleur insoutenable, le soleil tape … j’économise au maximum les vivres que j’avais pris avec moi. Sandrine me rejoindra un peu plus tard mais vue la foule elle n’a pas pu me rejoindre dans la file d’attente.
Vers 17h nous pouvons entrer dans le stade, c’était la 1ère fois que je faisais un concert dans un stade … je trouve une place pas des plus mal on va dire qui m’a permis de ne pas être trop dans la foule sans être trop loin non plus c’était bien agréable. Sandrine a réussi à me retrouver bien que ce fut assez difficile vu le monde.
1ère partie avec Snow Patrol. Bonne surprise car je savais qu’à Paris c’était Kaiser Chief. Honnêtement j’étais contente d’avoir Snow Patrol car ils sont vraiment bon et agréable à vivre en concert.
Arrive le moment tant attendu de l’arrivée du groupe … et franchement du début à la fin : aucune minute à nous pour penser ! J’attendais bien évidemment un seul moment pendant le concert : Sunday Bloody Sunday. Tout ce qui est en lien avec cette chanson me parle tellement et me touche aussi tellement que j’en ai eu les larmes aux yeux.
Comme Madonna, Mylène Farmer, j’ai attendu ce concert avec impatience depuis des années. J’aurai pu les voir en 2005 mais il a fallu que je revende ma place pour je ne sais plus quelle raison … j’étais là décidée à tout faire pour ne pas réitérer ce moment et au final j’étais plus que contente !
J’ai réussi à penser à faire quelques photos/vidéos du concert : (cliquer sur les photos pour les voir en plus grand et désolée pour la qualité audio des vidéos …)

Sunday Bloody Sunday

With or Without You

Retour à l’hôtel, le lendemain retour à Lyon, fin des vacances, retour au travail …

*******************************

Our Lunar Activities, 19 septembre 2009, King Tut’s Wah Wah Hut, Glasgow :
Fraîchemenent arrivée à Glasgow, je ne perds pas mes habitudes de concertiste … me voilà en route pour une série de concerts .. et je commence par Our Lunar Activities que je venais de découvrir sur Myspace.
Wendy me prévient en fait qu’ils sont de passage et qu’elle aussi aimerait les voir .. et c’est parti ! Un concert à £6 ça se prend tout de suite :).
3 autres groupes les précédaient mais j’avoue ne pas avoir trop accroché même si l’avant dernier n’était pas mal du tout (Alburn).
Si vous voulez découvrir Our Lunar Activities : Myspace
ou encore Alburn : Myspace

*******************************

Simian Mobile Disco, 8 octobre 2009, O2 ABC, Glasgow :
Alors là tout le monde va se demander ce qu’il m’arrive. Mes goûts musicaux auraient ils changés ? :)
Lisa m’en avait parlé en Septembre, Wendy également quand on est allée à Our Lunar Activities … Bref je me suis laissée tentée quand j’ai su que j’avais ma soirée off. Une occas’ pour élargir ma vision musicale :).
Je retrouve Claire, on va boire un verre en attendant, puis on rejoint Wendy à l’O2, là pour la 1ère partie on va boire un verre au bar, et ensuite nous rejoignons la salle.
Au final : Une grande boite dans une salle de concert ! 2 mecs sur scène et voilà un bon moment de passé.
On en a eu pour plein les yeux mais surtout … plein les oreilles. Toutes les 3 on a eu les oreilles qui ont bourdonné jusqu’au lendemain.
En tout cas pour celui ou celle qui aime tout ce qui est électro et alternative je ne pourrais que vous conseiller d’aller jeter une oreille .. ça pourrait vous plaire ;-).
Pour cela je vous invite à découvrir ce qu’ils font : Myspace

Editors, 13 octobre 2009, Barrowland, Glasgow :
Un jour Sophie m’appelle : « tu fais quoi le 13 ? Ca te dit Editors ? J’ai une place sur les bras » … Alors là je dis « Banco ! ».
Avant d’aller à la salle on va boire un verre en ville … et là heureusement que j’ai regardé sur le billet … Un peu plus Sophie nous faisait aller à l’Academy au lieu des Barrowland !! :) Je ne sais pas ce qu’on aurait été voir mais ça aurait été marrant je pense 😛 .
Bref on arrive là bas pour écouter la 1ère partie qui nous a pas emballé finalement … on va manger un bout, boire un verre pour revenir au bout d’un moment.
Au final je n’ai franchement pas été déçue et c’est pas Sophie qui dira le contraire non plus. Elle l’a été encore plus que moi je crois :)
Encore une fois je suis désolée pour la qualité de la vidéo … et petite note pour Sophie : C’est son bras qu’on voit tout le long de la vidéo puis c’est elle qu’on entend crier :)

Si vous ne les connaissez pas encore voici le lien qui va bien : Myspace
Pour info aux Lyonnais, ils seront au Transbordeur le 6 décembre, pour les Parisiens c’est au Bataclan le 14 décembre mais c’est complet, ils reviendront le 29 avril à l’Olympia et pour moi j’y retournerai surement le 10 mars à Glasgow 😉

Eilen Jewell, 14 octobre 2009, Stereo, Glasgow :
Encore une idée de Sophie, elle m’a fait découvrir cette chanteuse américaine au prénom très celtique.
Encore une fois on va encore se demander ce qu’il m’arrive dans mes goûts musicaux … je ne saurai dire … cette fois ci j’ai axé ma culture sur de la Country/Folk et j’ai passé une bonne soirée car c’était vraiment très plaisant !.
Bon après je vais passer le fait que cette américaine joue dans un pays peut être loin de chez elle mais pourtant anglo saxon … « Cheers ! … Well Thank You ! Do you say cheers as well here to say thank you ? » Ahem !!! No comment :).
Ceci dit si vous êtes curieux … voici encore l’occasion d’élargir aussi votre culture musicale : Myspace

Cassidy, 25 octobre 2009, King Tut’s Wah Wah Hut, Glasgow :
Un groupe local que m’a fait découvrir Lisa. J’ai vraiment accroché sur ce qu’ils font. Je trouve ça très frais. 4 gars sur scène bien complémentaires et agréable à écouter.
Je ne saurais que trop mal vous en parler car je les connais vraiment peu. Mais je pense que je vais tenter d’aller les revoir le 12 décembre prochain à l’O2 Academy….
Si vous voulez les découvrir vous aussi .. il y a toujours le lien magique : Myspace

*******************************

Pour l’heure je suis maintenant à jour sur ce blog.
Concerts à venir:
* Tegan & Sara : 15 novembre @ Public House, Edinburgh
* Kizzy Star : 18 décembre @ King Tut’s, Glasgow
* P!NK : 26 Juin @ Hampden Park, Glasgow
* U2 : 18 septembre @ Stade de France, Paris
Concerts en prévision
* Skunk Anansie
* Cassidy
* Editors
* Cranberries à Lyon (à voir)

Posted in La Musique, Les Concerts.