PINK – POPB, Paris – 09/03/09

Arrivée le dimanche sur Paris, j’essaie de pas trop penser à ça .. puis le lundi, je rejoins Jess et nous prenons la direction de Bercy … Arrivées là on va prendre la température de la file d’attente (il est environ 11h30) avant d’aller à l’hôtel déposer nos affaires … et là … Déjà une bonne 50aine de personnes (P!NK-like) entassés dans les grilles installées en serpentin !!!
Notre chambre a vue sur la file, on reste au chaud en faisant des plans sur la comète … puis on décide d’aller manger Jap’ avec Nini … Finalement y’aura « queud’ en sush' » :)
On échappe à une ptite pluie au moment du dessert et ensuite vers 14h30/15h on décide de faire la queue … et là la file avait triplé !!! Mais on va faire nos warriors … on patiente … quelques mouvements de foule et ça nous fait avancer de temps en temps. Gaelle nous rejoindra, puis Camille et Béné. On fera bloc jusque 18h30 comme ça …
Ils décident de nous lacher dans la fosse aux ours, nous voilà parties à courir dans Bercy ! Gaelle a trouvé une bonne place, aux 3/4 de l’avancé de scène, mais à 6-7 rangs d’elle. On est loin de la scène principale mais on sent que ça va pas nous pénaliser.

La 1ère partie arrive sur scène … j’en ai oublié le nom … comme quoi ça m’a marqué ! Je me souviens qu’à chaque fin de chansons ils nous répétaient toujours qu’ils avaient un myspace … et que les chansons, même si bien rythmées étaient répétitives coté paroles …

On patiente, on patiente, autours de nous ça fait des plans sur la comète, nous ce qu’on veut savoir c’est sur quelle chanson elle va faire son entrée …
Finalement, tout à coup, les lumières s’éteignent, ma voisine, pour qui c’était son 1er concert de P!NK, n’en peut plus … et là ce n’est pas une chanson de P!NK qu’on entend, mais Highway To Hell d’AC/DC avec des vidéos de P!NK sur l’écran central ! J’aurai pas du tout pensé à ça !
Tout à coup on voit de la fumée arriver en face de nous … et on remarque un filin et à ce moment là on se rend compte qu’elle fera son arrivée sur scène juste en face de nous en se faisant remonter !
Avec son arrivée, le décors se dévoile à nous … et là le ton est donné : on se retrouve dans une vraie fête forraine ! J’adore et j’adhère d’entrée de jeu !

Je ne vais pas m’attarder sur chaque chanson car il y en aurait beaucoup à dire … mais je vais mettre la setlist globale, avec quelques commentaires + vidéos trouvées sur youtube.

– Highway to Hell

– Bad Influence
– Just Like A Pill
– One Foot Wrong
– Who Knew
– Please Don’t Leave Me
– It’s All Your Fault
– I Touch Myself » (Reprise Divinyls)
Juste pour dire que si elle a besoin d’un canapé .. j’en ai à disposion chez moi …

– U + Ur Hand
– Ave Mary A

– I Don’t Believe You

– Crystal Ball
– Trouble
– Babe I’m gonna leave you

– So What
– Leave Me Alone (I’m Lonely)
– Family Portrait
– Bohemian Rhapsody (reprise de Queen)
Mais quelle reprise inattendue ! J’ai franchement adoré !


– Sober
J’ai été littéralement scotchée sur cette chanson, rien que pour la choré qu’elle effectue !


– Crazy (reprise de Gnarls Barkley)
– Funhouse
Rappel:
– Get The Party Started

– Glitter In The Air
Quel final ! Epoustouflant !

Je suis sortie du concert plus que conquise, la dernière fois que ça m’avait fait ça c’était pour le concert de Madonna, P!NK suivait de peu depuis que je l’avais vue à Lyon (Compte rendu du concert de 2006). Avec cette tournée, ce spectacle, mon avis a complétement changé et maintenant ce concert figure en 1ère position du top de mes concerts que j’ai pu faire !
C’est pour dire … Je me suis décidée pour aller la revoir en décembre à Genève … et je regrette presque de ne pas avoir fait le coup de folie d’aller à Nice également !

Pour finir, quelques photos que j’ai trouvé sur le net, car je n’en ai pas pris moi même … histoire de profiter du concert au maximum !
-> Photos de Loïc sur Facebook : ici
-> Vidéos Youtube + blog : ici

Posted in La Musique, Les Concerts.