Mika et The Rakes à Colmar

Mardi 14 août, 60ème édition de la Foire aux Vins de Colmar. A l’affiche ce jour là : The Rakes et Mika. Salle comble, à croire que Colmar a fait de l’overbooking même !
Sous une chaleur accablante je patiente avant d’entrée et de prendre place dans les gradins.

The Rakes :
Groupe que je connais que très moyennement. J’avoue ne pas avoir beaucoup beaucoup écouté le dernier album (sur les 2 que le groupe comptabilise).
Par contre je n’avais jamais vu à quoi ils ressemblaient … et ma première interrogation aura été "suis je au bon concert ??" En effet, à l’arrivée du groupe je trouve qui sur scène ? Le sosie parfait de Jarvis Cocker, leader de Pulp ! J’hallucinais .. mais bon la musique a tout rattrapé car ce n’était pas du tout le même son 🙂

En tout cas j’ai bien aimé … et le public, pourtant principalement venu pour Mika avait l’air d’apprécier pas mal également. Un bon rythme et tout …
Un petit clin d’oeil à la France avec la reprise mi anglaise mi français des ptis trous du poinsonneur des lilas de Gainsbourg ;-).
Une fin de concert rythmée au son le plus connu du groupe, Open Book, connue pour avoir été le son de la pub Orange.

Après 1h15 de concerts ils laissent leur place à Mika …

Mika :
Après une attente assez longue tout à coup tout le monde se lève … et c’est parti pour un concert sponsorisé par Duracell ! 🙂

En effet rien que la chanson de départ, la très célébre chanson de l’été, Relax, Take it Easy qui donne d’entrée de jeu l’ambiance du concert. Les 10 000 personnes agglutinés sont déjà dans l’ambiance.
Je ne me souviens plus trop de la setlist exacte mais je crois me souvenir que le rythme n’a pas baissé ensuite vu que c’est Big Girl (You are Beautiful) qui a suivi. Mika est rejoint sur scène par une nana enrobée vient danser à ses cotés histoire de symboliser la chanson (et le clip par la même occasion).
Petit passage plus "lent" .. attention lent ne rime pas avec ennuyeux avec Mika … non non, personne ne se rassoit, tout le monde reste en position pour écouter et vibrer au rythme de Stuck in the Middle, Billy Brown, Any Other World et My Interpretation.
Par contre ce gars est monté sur ressorts ! Impossible ! Que ça soit avec un micro à la main ou aux claviers .. il peut pas s’empêcher de bondir dans tout les sens ! 🙂

S’en suivra une première reprise et non des moindre : Sweet Dreams d’Eurythmics. La deuxième reprise sera I Want You Back des Jackson 5. Franchement un bon choix pour les reprises car c’est complétement dans sa tonalité de voix … et sur la 2ème une bonne interprétation musicale en même temps !

Sur Happy Ending il sera rejoint également sur scène mais cette fois ci ça sera une nana qui fera la 2ème voix … et bien en plus ! J’ai vraiment aimé !
Entre tout ça on a eu droit à Love Today bien évidemment avec un début chaotique du fait de l’intro en live mais sinon coté ambiance c’était à prévoir : du tonnerre ! Un Mika qui saute de partout, qui saute sur la batterie pour faire un duo avec la batteuse, faisant tomber la chemise (ça va sans dire que ça a crié dans le public !), qui descend dans la fosse … Il en a de l’énergie ce gars !
Grace Kelly chanté dans un franglais c’est pas mal non plus dans son genre ! Franchement tout dans l’étonnement !

Après ça il lui faut bien une pause méritée … hop direction les coulisses … reprendre son souffle … et revenir déguisé en poulet, lapin(e) et autre éléphant … Oui oui toute la petite bande est revenue vétue de la sorte ! Les voilà à danser sur scène telle une histoire de Lewis Carroll. Funny !
Tout ça pour enchainer sur quoi ? Lollipop bien évidemment. En même temps il ne reste que celle la sur l’album (ahah). Excellente pour conclure un concert, acidulée .. et agrémentée d’un lancé de bulles puis de confettis et de gros ballons ! De quoi faire plaisr à la foule en délire ! 🙂

Je n’ai pas de photos / vidéos personnelles et c’est encore tot pour en trouver sur le net .. donc je vais me contenter d’agrémenter ce compte rendu des vidéos de sa prestation de l’Olympia … histoire de vous faire une idée .. car .. son prochain concert à Paris est d’ores et déjà complet !

Début de Love Today :

La fin de Love Today :

Lollipop et ses confettis

Posted in La Musique, Les Concerts.

4 Comments

  1. hey hey !!!
    pas mal la review…je suis sûre qu’elle est aussi bien que celle que tu a perdu.
    Pour les photos j’espère que tu as reçu les miennes (mais tellement floue que pas utilisables..) et je fais au plus vite pour te filer les vidéos…

  2. Ouais … j’pense avoir retrouvé plus ou moins ce que j’avais écrit … les photos ouais malheureusement pas très utilisables :-S

  3. Et oui on aurai pas pu mieu le décrire c’était génial ! à refaire au plus vite si le pauvre se retabli :s
    Pour info suite a une interwiew du 14 aout apres concert par aurélien un mec d’europe 2 on apprend que la big girl sur scene est sa cousine et la nana qui chante happy ending sa meilleure amie
    sur ce bonne nuit ++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.