Tests ADN, mobilisons nous pour dire NON !

A la Une cette semaine de Charlie Hebdo : Les tests ADN liés à la nouvelle loi sur l’immigration proposée par le gouvernement.
Comme beaucoup je suis contre cette décision et Charlie Hebdo a répondu à mes souhaits : proposer une pétition.
Ce n’est pas une pratique habituelle chez moi … mais là je l’ai fait.
Aucun lien avec mon orientation politique, c’est le sujet que je n’approuve pas.
Je vous invite donc à en faire de même et qu’on s’mobilise un peu … pour pas tomber dans l’idiotie parfaite que nous propose le gouvernement.

Voici les liens :
La Une de Charlie Hebdo
Touche Pas à Mon ADN – La Pétition

Posted in Divers.

8 Comments

  1. Moi j’ai pas d’avis là-dessus, tu voudrais pas nous dire pourquoi tu es contre …
    J’ai entendu les arguments des deux camps et y’a du bon de chaque côté du coup, je me prononce pas, je suis ni pour, ni contre. Pour moi, cette mesure est moins préoccupante que l’application qui pourrait en être faite si ça en venait à dériver …
    Du coup, j’aimerais bien que tu me dises pourquoi d’après toi il faut signer cette pétition …

    Mooly, initiatrice de débats 😉

  2. Et merde un(e) centriste.^^

    Cette loi, est déjà une dérive, d’ailleurs elle sera peut-être invalidé (rejetée, je ne sais pas comment on dit) par la Conseil Constitutionnel. Cette loi nécessitera la création d’un énorme fichier informatique listant des gens qui auront pour points commun d’avoir été immigré. Pourquoi les nazis ont-ils pu mettre la main sur des millions de juifs pour les gazer? Parce que les juifs étaient obligés de déclarer administrativement leur judaïsme. La France est actuellement une démocratie, un système politique fragile. Qui nous dit qu’il en sera toujours ainsi. Voilà une des raisons qui m’ont fait signer cette pétition. Cette loi doit être combattu avec vigueur et fracas.

  3. P**** Béné, faudrait virer cette obligation sur l’email, mon commentaire dithyrambique vient de se perdre dans l’infinité du net du coup. Un joli commentaire intitulé « merde une gauchiste ».

    Pas le courage de le ré-écrire. Sachez néanmoins que les arguments du type précédent mettant en scène une invraisemblable dérive me paraissent totalement farfelus, d’autant plus que la France est dotée d’institutions chargées de vérifier et de contrôler ce genre de fichiers. Institutions sans lien avec le pouvoir en place. Travaillant sur des données sensibles (bancaires) je sais ce que la CNIL nous impose, et croyez-moi, ils ne rigolent pas.

    Amis de gauche, faites moi plaisir, et utilisez au moins des arguments plausibles, comme la hiérarchisation des types de familles – puisque se pose alors le problème des familles recomposées. Et donnez nous des solutions pour éviter le trafic d’êtres humains qui est bien réel et qui fait des ravages.

  4. Ok pour l’histoire du fichier je suis d’accord avec toi.
    Mais du coup, quelle solutions proposer aux ressortissants de pays qui n’ont pas d’état civil pour prouver leur filiation ?
    (attention, je ne dis pas que je soutiens la loi, je pose juste la question)

  5. La question est compliquée, et je n’ai pas de solution particulière. Tout ce que je peux dire est que cet amendement dans sa forme corrigée par le Sénat n’est pas si mauvaise: tests uniquement pour la mère, et sur la base du volontariat (c’est alors une demande volontaire des personnes pour accélerer un processus assez long à la base).

    Et apparemment ça marche bien en Espagne et en Italie, sous des gouvernements socialistes…

  6. Ah merci pour cette précision, je n’avais pas eu l’occas de m’y repencher réellement …

    Ouais à la limite ça a l’air quand même un peu moins « trash » comme ça ..

  7. l’UMP se bat pour le regroupement familial, c’est géniale. Les gens qui votaient habituellement Le Pen et qui ont voté Sarkozy pendant la dernière présidentielle vont être ravi de l’apprendre. Merci l’UMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.