Sarah Bettens à l’Elysée Montmartre – Paris


Samedi 1er Décembre. Ca faisait longtemps que je n’étais pas monté à Paris ! J’en profite pour arriver tôt (9h du matin !) afin d’en profiter un maximum. C’était aussi pour moi l’occasion de passer le week end avec Manon qui m’accompagnera le soir au concert de Sarah Bettens même si c’est pas sa tasse de thé.
Nous passons la journée entre Chatelet, l’hôtel de ville et la Défense pour le marché de Noël.
Vers 15h j’ai un appel de MuMuVersal qui m’indique le déroulement de son aprés midi et on se fixe notre rendez vous devant l’Elysée Montmartre un peu plus tard dans l’aprés midi. Ensuite c’est au tour de Jessie qui prend des nouvelles, je la retrouverai elle aussi devant la salle en toute logique.

Après l’aprés midi ballade touristique nous retournons à la maison pour préparer un pti bout pour nous nourir le soir, on s’équipe en conséquence pour le concert et moi j’en profite pour prendre avec moi mes affiches promos que j’avais ramené pour l’occasion (il m’en restait tant !!!). Bon heureusement qu’elles n’étaient pas immense bien sûr 😛

On arrive avec Manon à l’Elysée Montmartre à 17h45, je retrouve MuMuVersal et on patiente. Tout à coup les portes s’ouvrent et on passe … au compte goutte !!! Mumu m’avait dit que la fouille était assez importante … Et finalement on aurait pu y rentrer n’importe quoi … comme quoi les concerts s’enchainent et ne se ressemblent pas.
On avance tranquillement, ne trouvant pas Mumu, nous nous mettons sur le coté gauche de la scène, au 2ème rang. Jessie arrive peu de temps après et nous rejoint.

La première partie, Quidam, mouais mouais mouais … que dire ?
Il y a 2 jours au concert je trouvais que la 1ère partie ne boostait pas le public … là je ne pourrais pas dire ça … mais je trouve que c’était beaucoup trop !! C’était répétitif, c’était surjoué et au final lassant. Mais bon …

L’heure est ensuite arrivée pour laisser la place à Sarah Bettens. Bien sûr Shine était mis en avant, mais contrairement au dernier concert que j’ai fait de la miss à Lyon au Transbordeur, cette fois ci elle avait 2 albums à méler et donc ça rend le concert beaucoup plus rempli.
Je me suis donc rendu compte en écoutant un mélange pareil que Scream était beaucoup plus péchu que Shine. Non pas que je n’aime pas cet album, loin de là mais on s’en rend vite compte quand elle alterne entre 2 chanson de chaque album.
Par contre … K’s Choice aura toujours autant d’admirateurs … l’ombre pèse toujours et encore au dessus d’un concert de Sarah Bettens.

Même si j’ai trouvé Sarah Bettens un peu moins péchue que d’habitude, même si il y a eu quelques ratés, j’en suis reparti avec un sourire large comme ça car au final : Ca fait du bien !!!
Manon, non conquise à la base a bien apprécié apparemment ça m’a fait plaisir !

Je savais que Sarah allait faire une séance dédicace à la fin du concert, comme elle avait fait au Trabendo et à Lyon, et comme elle m’avait dit "but you know how it gets" .. laissant présager la ruée qu’il y aurait … Et franchement ce fut pire que prévu je trouve. Je suis donc restée sur le coté, je suis allée voir Eric et plaisanter avec lui, lui demandant s’il connaissait la personne sur la photo (donc le poster promo) .. ensuite j’ai eu les vigiles collés à moi devant l’entrée des backstages … mais au final j’ai réussi à attirer l’attention de Sarah pour lui présenter mon poster à signer et me présenter à elle, pour qu’au final elle me reconnaisse. Ca m’a fait chaud au coeur !

Une fois le sésame en poche je rejoins Mumu puis avec tout le monde nous allons en ville boire un dernier verre .. 15 personnes, 5 minutes pour commander, 15 minutes pour boire un verre !!! Mais bon on a eu du rab’ ! 🙂
Ce fut bien sympa en tout cas de mettre un visage sur des noms que je croise depuis un bout de temps ça et là au détours de certains myspaces et autres forums 😉

Voici 2 vidéos faites par mes soins … Not an addict et Not Insane :

C’est quand le prochain ???? 😉

(Crédit photos : MuMuVersal)

Posted in La Musique, Les Concerts.

3 Comments

  1. yeah belle review!!!
    j’en avais fait une le lendemain du show aussi sur ce lien: http://wherethelionsweep.com/?p=45
    c’est sympa de lire comment on peut vivre un concert suivant la vision de chacun! c’est dommage que t’avais pas pu rejoindre « mumuversal », en fait elle etait à ma droite tout devant.
    a bientot!

    jessy

  2. Ce n’est pas paske je n’ai pas passé le concert avec Mumu qu’il a été raté pour moi …
    Mumu et moi on s’est rejoint aprés le concert et socialement parlant c’était mieux j’dirais pour ma part 😉

  3. bah j’ai pas dit que t’as raté le concert…heureusement quand meme!! sinon a quoi ça sert d’y avoir eté!! lol
    pour ma part aussi c’était socialement tout juste ce que j’avais envie de vivre. NI plus, NI moins.

    Bref un bon moment en musique, entre amis, en famille, c’est toujours super court entre 12h de train mais ça en vallait trop largement la peine!

    take care!!
    bye!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.