Sharleen Spiteri – London Hammersmith – 15 Février 2009

Il pleut à Londres quand avec Stéphane nous tentons de rejoindre des amis au pub que nous ne trouvons pas … finalement nous arrivons au pub The Dove où nous avions rendez vous avec d’autres amis, nous y buvons un verre pour aller dans un autre pub plus proche de l’Apollo Hammersmith.

Les portes ouvrent à 18h30 et nous nous y rendons petit à petit vers 19h. Un petit tour au merchandising (tee shirt à la manière des robes de Sharleen, mugs, programmes, badges) et nous rejoignons nos places … et oui nous sommes assis ET placés. Ce qui fait que nous sommes un peu tous disséminés dans toute la salle … ça fait un peu bizarre … En tout cas moi je ne me suis pas plainds de ma place car centrale et proche de la scène en même temps.

20h, pas une minute de plus, tout le monde n’est pas arrivé mais c’est pas grave, Kizzy Star arrive sur scène pour la 1ère partie.
J’avais jamais pris le temps d’écouter ce que faisait Tony, le guitariste de Texas, avec son groupe et finalement j’ai trouvé ça vraiment pas mauvais.
Les chansons s’enchainent vite, mais la salle ne se remplie toujours pas … D’accord le concert n’est pas complet .. mais bon quand même quoi …

Finalement tout le monde arrivera entre les 2 parties, Fanny nous rejoint pour avoir une place plus centrale … Pendant ce temps on entend du Serge Gainsbourg qui passera en musique d’attente, et … du Elvis Presley … bizarrement Suspicious Minds ! Avec Stéphane et Fanny on fait nos fans de base … à chanter dessus … ça nous a mis dans l’ambiance on va dire :)

Tout à coup sur la scène ça s’active … ils enlèvent le rideau noir pour laisser entre-voir le décors de la scène (assez sobre mais qui aurait pu être quand même mieux). Le lumières s’éteignent et les membres du groupe arrivent sur scène. C’est l’ovation !

Comme 1ère chanson je reste quand même encore assez sceptique sur le bon choix ou non de celle ci … en effet Sharleen commence son concert par Françoise … chanson très lente pour un début … Tout le monde reste assis … et finalement à la 2ème chanson là c’est elle qui entraine tout le monde à se lever !

La setlist du concert :
– Francoise
– It Was You
– Black Eyed Boy
– Day Tripping
– Where Did It Go Wrong
– Say What You Want
– Melody
– Summer Son
– I Wonder
– I’m Going To Haunt You / These Boots Were Made For Walking
– I Don’t Want A Lover
– Should I Stay Or Should I Go
– Don’t Keep Me Waiting
– Halo
– Stop, I Don’t Love You Anymore

– All The Times I Cried
– Inner Smile

– River Deep, Mountain High

Mon avis :
* Say what you want, Black Eyed Boy, Summer Son, Halo, I don’t want a lover revisité que j’ai pas trop aimé car ça faisait penser un peu à de la country, Inner Smile sur laquelle je dirais que la tenue de Sharleen jurait un peu avec la chanson .. le cuir lui allait mieux :)
* Stéphane attendait avec impatience Day Tripping, Wendy avait décidé de ne pas dire un mot, et elle a bien fait car il a bien apprécié quand les 1ères notes sont arrivées à nos oreilles :) . Franchement à coté de tout ça tout passe super bien. Les chansons sont bien pêchues en live et on prend plaisir à copier les chorégraphies de Sharleen … bref … on passe un bon moment !
* Coté reprises j’ai été enchantée ! These boots …, un pur moment ! Should I stay, .. j’ai eu un peu de mal au début mais franchement : impec ! River Deep…, franchement bien reprise bien que je ne sois pas une fana de cette chanson, Sharleen la reprend super bien !

Franchement, à la fin du concert je me suis demandée pourquoi j’avais opté de faire qu’un seul concert … quelle bétise !!! Et puis … j’osais imaginer qu’il y aurait un live en France … car tout le monde le sait … Sharleen et la France … elle aime quoi … Et bien il n’en sera rien, enfin pas maintenant en tout cas ! Et bien oui … c’est la criiiiise !

Posted in La Musique, Les Concerts.