Caramel

L’histoire se passe à Beyrouth. Cinq femmes se rencontrent dans un institut de beauté de quartier, lieu propice aux discussions féminines. Cinq femmes, cinq vies différentes.

Rima, qui a du mal à gérer ses sentiments, surtout depuis qu’elle est attirée par cette nouvelle cliente … Jamale, qui court les castings et rivalise avec des filles bien plus jeunes qu’elle, court aussi pour ne pas laisser filer les années qui la rattrapent … Layale, qui espère tant que cet homme marié quittera un jour sa femme pour elle … Nisrine, à la veille de son mariage, s’inquiète de ne plus être vierge … Rose, cinquantenaire et qui a passé sa vie à s’occuper
de sa soeur …

Si vous avez vu "Venus Beauté", Caramel s’en rapproche. Le caramel, connu pour ses vertus dépilatoire. La douceur du bonbon qui peut bruler et faire mal quand celui ci est encore chaud.

Le film est tendre, léger parfois. On s’attache un peu pour ces femmes, on voudrait tant qu’elles soient joyeuses et réussisent leur vie. Et même si le film est centré sur ces cinq femmes il n’en est pas moins que les hommes ne sont pas caricaturés comme machos et sont bien décris dans ce film.

Je ne saurais trop que de recommander ce film. Ce n’est pas juste un film féminin, c’est un peu une hymne à la féminité … et la déclaration d’amour d’une femme (Nadine Labaki – Layale) à Beyrouth.
 

La bande annonce du film
Posted in Cinéma.

3 Comments

  1. J’irais bien le voir ce film, j’avais vu la bande annonce au ciné y’a pas longtemps … le problème c’est que je pense que je vais avoir du mal à trouver quelqu’un qui voudra bien m’accompagner …
    T’aurais pas un argument choc pour convaincre ? :o)

  2. Ouh la j’vais pas être d’une grande aide : j’y suis allée seule :p :p

    Mais sinon … c un film qui gagne à être vu ! Les actrices sont attachantes .. toutes. Et l’histoire aussi l’est.

    C’est bon ça ira ? :p

Laisser un commentaire