Pink-150x150

P!NK – Paris, Bercy – 17/04/2013

P1070221

Il y a des concerts, comme ça, tu ne te soucis pas de te poser la question 2x avant d’acheter ta place.
P!NK fait partie de ces artistes. Après 3 concerts à mon actif (I’m not Dead Tour 2006, Funhouse Tour 2009, Carnival Summer Tour 2010), il était évident que je fasse un concert pour le Truth About Love Tour !
Mon choix s’est porté sur Paris pour cette tournée du fait qu’aucune date à Glasgow n’a été retenue pour sa tournée au Royaume Uni !

Arrivée sur place à 13h, comme prévu la file était déjà bien longue … Heureusement que le soleil était présent !
Je constate que la sécurité de Bercy est maintenant bien organisée pour les grands concerts et c’est fort appréciable !

Vers 16h30, ça commence à bouger dans les rangs, vers 17h distribution des Pass VIP. 18h30, ça y est on est dans Bercy, calmement je m’approche de la scène et je me dirige vers le milieu …

20h, la première partie arrive. Walk The Moon. Groupe américain de l’Ohio qui mérite sa place sur scène à mon avis ! Après 30min sur scène, la salle est bien chauffée !!!
Bercy tente une Ola, difficile à commencer, et qui meurt assez rapidement également mais ça créé une bonne petite ambiance tout de même !

Tout à coup un gars descend des gradins, et s’amuse avec le public, il apparait à gauche, puis à droite aussi rapidement qu’un clignement d’oeil ! Lui aussi divertira à sa manière le public .. quand tout à coup on comprend qu’il est en quelque sort le « Maître de cérémonie ». P!NK apparait tout à coup dans les gradins … et puis ensuite … le show est lancé !!!! Il est 21h.

La setilist ? Trop courte à mon goût … mais c’est juste à mon goût … Je suis contente d’avoir eu d’anciennes chansons en fin de concert. C’était inattendu et bien placé !

P!nk Setlist Palais Omnisports de Paris-Bercy, Paris, France 2013, The Truth About Love Tour

Concert où on en prend plein les yeux comme d’habitude ! Je m’étais interdite de toute vidéo avant le concert, je ne connaissais pas la setlist … je me doutais de certaines accrobaties du fait qu’elle reprend souvent quelque chose de son tour précédent et ça n’a pas manqué (So what par exemple !).
Une arrivée dans les airs à vire-volter nous donne le ton du concert ! « Try » est tout visuellement parlant aussi beau que ce qu’était « Glitter in the Air » pour son Funhouse Tour. Un Sober époustouflant, sans filet ni sécurité mis à part un matelas sur la scène …
Depuis Manchester elle s’improvise au piano sur « The Great Escape », elle nous demande de ne pas la regarder sinon elle se loupe … et c’est chose faite ce qui lui donne l’occasion de voir tout Bercy brandir une feuille donnée par 2 Fans Teams dans la file d’attente sur laquelle est écrit « We Love You … Merci ».
Ses 2 reprises « Wicked Games » et « Fire and Rain » sont tout simplement superbes !
Son duo (virtuel) sur « Just give me a Reason » est très est aussi beau que sa video.
Elle cloturera son concert par une ultime voltige sur « So What », un moyen de s’emparer à 100% de la salle en s’élançant de la scène vers le fin fond de Bercy qui pourra profiter tout autant d’elle comme si ils étaient devant la scène !

Un show qui ne s’arrète pas, qui part dans tout les sens, mais qui alterne énergie et moments calmes. Elle n’hésite pas à s’avancer vers son public au point d’être limite tête à tête !
On ressort de là et on a qu’une envie : Refaire un concert (enfin ça c’est mon avis personnel en tout cas !).
Depuis cette soirée je visionne Youtube, essaie de trouver des photos … et je mets en ligne les miennes …

Coté photos :

* Mes photos :

* Autres photos qui valent le détour ! > Lynet Photos

Coté vidéos :

Crédits & Infos :
* Walk the Moon : Site Officiel

 

* Lynet Photos : Site

* Vidéos Youtube : – Mes vidéosVidéos de Lauubill

Posted in La Musique, Les Concerts and tagged , , , , , , , .