Heather Peace UK Tour 2011

Heather Peace, j’en avait déjà parlé après sa venue à Glasgow en Novembre 2010 (Article). Essentiellement connue pour son rôle dans Lip Service en temps que Sam Murray, pourtant sa carrière n’a pas débuté dans cette série. Elle avait déjà fait ses armes dans London’s Burning … mais si on lui demande son métier, elle mettra la chanson en avant.
Depuis elle a sorti son album This is me, un album de reprises mais aussi avec ses propres compositions.
La suite est simple : Une tournée aux 4 coins du Royaume Uni. Cette tournée elle ne la fait pas seule, elle a embarqué avec elle Jill Jackson (que je ne présente plus ici) et Lisa Tring pour les percussions.
En tout cas ce n’est pas une équipe bloquée sur les côtes écossaises avant de se rendre en Irlande du Nord, ni un arrêt préconisé par le médecin pour préserver sa voix qui arrêteront Heather. Elle est partie pour silloner les routes et faire plaisir à son public.

J’avais décidé de faire les 2 concerts de Glasgow et celui de Londres (occasion pour moi pour fêter mes 10 ans d’amitié avec ma pote Muriel, que j’ai rencontré lors d’un concert de Texas en 2001 à Gand). Entre temps le concert de Newcastle s’est inclu à la liste.

Ma tournée a eu une autre dimension car mes services ont été demandé pour faire les photos du concert à Glasgow.
J’ai donc profité du concert d’une autre manière, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier le timbre de voix d’Heather.
On aura droit à Thank god for you brillamment interprété au piano (elle a un quelque chose de différent quand elle en joue !), Ain’t no sunshine, Never been a girl like you, I will make a wish,it’s about love.
Elle invitera Jill a honorer son nom … défi accepté mais non relevé. Heather arbore son chapeau à paillettes, Lisa ça sera le gant (digne de celui de P!NK soit dit au passage) pour nous interpréter un brillant Human Nature.

Elle fera une dédicace à son ex en interprétant Better than you, puis enchainera avec My way only, Harmony, et enfin You’re for keeps.
La prochaine chanson sera une toute nouvelle composition faite avec Jill Jackson : Sabotage. C’est fou comme on sent la patte des 2 dans cette chanson !

Elle finira par la reprise d’Usher DJs got us falling in love.
Heather reviendra sur scène avec Jill pour interpréter un duo époustouflant sur Forgive me qui donne facilement la chair de poule.
Le concert se terminera par 2 reprises de Rihana avec Te Amo et Only Girl in the world. L’avantage : La salle sera conquise (si ça n’était pas le cas 🙂 )

Deux jours après le concert de Glasgow (qui a fait parlé de lui vu l’attention du public …), Heather organisait une « tea party » à Sloan’s. Un petit set accoustic dans l’après midi autours d’un bon gateau et un verre de vin. Ce jour là elle avait voulu rendre l’après midi quelque peu spéciale, donc elle s’entourera d’invités.
Tout commence avec Susan Calman, une humoriste de Glasgow très réputée ici. Cette semaine là elle faisait déjà des représentations pendant le Comedy Festival sur Glasgow. J’en avait déjà beaucoup entendu parlé mais je n’avais jamais eu l’occasion de la voir, et j’ai juste regrété ne pas avoir peu aller la voir le lendemain … la prochaine fois.
Ensuite Heather nous fera profiter d’un bon moment légérement intimiste.
C’était également le jour de la fête des mère en ici, et pour fêter ça, Heather a fait venir sa mère à ses coté pour un duo spécial.

A la fin Jill et Heather prendront leur temps pour rencontrer leur fans, signer ce qu’il y aura à signer, et surtout prendre le temps de prendre des photos avec ses fans.
Lisa et Wendy ont voulu faire la queue, on était en bout de file. Moi j’attendais patiemment car j’avais pas plus de trucs à signer et autre. Je patientais, sur le coté à papoter avec Sarah et Lee … Par contre quand vient le tour de Lisa et qu’elle a demandé une photo avec Heather, je me prépare et là Heather me pointe du doigt pour me faire « ah mais c’est ma photographe ! ». J’ai été surprise ! Et là elle me demande pour prendre une photo, sur le coup je lui dis que je préfère pas, et elle insiste, je donne l’appareil à Lee, et je prends ma photo (réussie, merci Lee), et je discute un petit peu avec elle.
Nous partons ensuite et je donne rendez vous à Sarah à Londres …

Un jour off dans le planning d’Heather, et me voilà en route pour Newcastle. Un concert absolument pas prévu mais surtout, une Wendy super motivée pour faire la route. Une journée qui ne s’est jamais finie pour moi …
On est arrivée en avance par rapport à ce qu’on pensait, dans une salle très petite, a la configuration assez bizarre … je pensais trouver un bon endroit pour prendre mes photos … mais finalement ce n’était pas le cas. J’ai réussi à me faufiler vers le 1er rang et faire les photos que je voulais.

Le concert était meilleur qu’à Glasgow par rapport à l’attention du public, même si certaines remarques auraient pû se taire …
Sur scène, malgré quelques couac de son, tout s’est passé comme il se devait.

Après le concert j’ai fait la connaissance de Karen, que j’avais déjà aperçue à certains concerts de Jill, j’apprends qu’elle sera à Londres également.

Ma route vers la France me fait faire un arrêt à Leeds, je pensais avoir assez de temps pour faire le concert là bas mais le timing n’a pas été en ma faveur.
Une semaine après, je reviens chez les britons avec arrêt à Londres pour le concert passé en compagnie de Muriel. Elle découvrait Jill et Heather après avoir vu plusieurs vidéos que j’avais partagé.
Cette fois ci ce n’est pas Susan Calman mais Suzi Ruffell qui a conquis l’attention du public assez facilement. Une nana pleine d’énergie qui a bien fait rire.

Une 1ère partie assurée comme à Glasgow par Midas Fall. Un groupe composé de 2 nanas avec un son qui rappelle Radiohead ou même Portishead. Elles ont participé à la BO de Lip Service, pas étonnant de les voir sur scène aux côtés d’Heather finalement.
Le concert en lui même s’est passé naturellement, et après une pause d’une semaine j’ai pu noter la progression dans une complicité déjà acquise entre Jill et Heather, mais également avec Lisa.
La différence cette fois était la présence du seul gars dans la salle, et il est alors sur scène, normal il sera le bassiste de la soirée.
Par contre en une semaine Jill n’a toujours pas réussi à passer le moonwalk …
Je fais les meilleures photos que j’ai pu prendre depuis le début, je le sens bien … je suis déjà bien contente …

A la fin de la première partie, Suzi Ruffell revient sur scène et annonce l’arrivée de Ruta Gedmintas (Frankie dans Lip Service) qui sera venue supporter son amie Heather.

Elle vient sur scène pour annoncer le retour d’Heather pour la 2ème partie.
Le concert se terminera comme d’habitude mais sur Forgive Me je note que le duo avec Jill encore meilleur par rapport au début. Et comme d’habitude, les reprises de Rihana mettront le feu à en vouloir encore et encore.

Une tournée qui se termine en beauté … ah non c’est vrai … Logiquement la tournée est finie .. mais comme Heather a dû reporter Cardiff à cause de sa voix, la tournée se terminera officiellement le 2 mai.

La suite au prochain numéro.
Jill a déjà donné rendez vous à tout le monde pour 3 concerts sur Glasgow en Mai. Et elle rejoindra une nouvelle fois Heather pour le festival Go.Go en Juin (aux côté des Uh Uh Her notammement).
Pour voir toutes mes photos : Heather Peace UK Tour 2011
Et sinon il y a aussi les vidéos du Road Diary

* Sites officiels : Heather Peace, Jill Jackson, Lisa Tring, Midas Fall
* Crédits photos / vidéos : moi même, Patrick Stutt, youtube.

Je tiens à remercier bien évidemment Jill Jackson et Heather Peace qui ont été de très bon sujet pour mes photos … mais surtout Lee & Sarah sans qui tout celà ne serait pas arrivé ! 🙂

Posted in La Musique, Les Concerts and tagged , .

4 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis contente de trouver une page française sur Heather Peace. Je suis fan de cette nana depuis que je l’ai vu dans lip services.
    J’apprécie son timbre de voix et aimerai bien la voir en concert, seulement je doute qu’elle passe en france !
    Merci pour cette page et d’avoir partager ton aventure.

  2. Bonjour !
    Ca me fait plaisir que tu sois passée sur la page 🙂 Pour un concert en France on ne sait jamais … son succés commence à prendre de l’ampleur ;-).
    Sinon il y a toujours Londres 😉

    Si tu veux me suivre dans les concerts d’HP .. Ma page Facebook

  3. Bonjour je viens de voir ton article et je tiens à te dire merci tu ne fais que confirmer ce que je pense de Heather Peace !!! Elle a l’air vraiment très sympa et très proche de son public !!! Moi aussi je rêve de la voir en France pour un concert mais bon en attendant direction Londres en mars pour la voir en espérant pourvoir prendre une photo avec elle !!! En tout cas merci encore !! À bientôt

    • Bonjour Sophie
      J’ai eu quelques difficultés pour mettre à jour mon site et je viens de découvrir ton message. Merci en tout cas !

      Oui comme tu as pu le voir elle sera en Australie bientôt .. .donc qui sait … peut être que la France ne tardera pas à la voir … j’espère en tout cas !
      Je serai moi sur Glasgow en Mars vu que c’est là que j’habite … je me tatais pour Londres …
      Je suis sûre que tu pourras prendre une photo avec ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.